Accueil » Célébrités »
Le prince Harry compare Meghan Markle et Dodi Al-Fayed : dérapage ?
Dans la série « The Me You Can’t See » avec Oprah Winfrey, le prince Harry est revenu sur la détresse psychologique de Meghan Markle. Pour le duc de Sussex, l’idée de perdre son épouse lui a rappelé le décès de sa propre mère, Diana.
A propos de
-
Harry d’Angleterre
-
Meghan Markle
Alors qu’il avait accusé son père de l’avoir fait souffrir durant son enfance, le prince Harry s’est de nouveau exprimé sur la famille royale britannique. Dans la série The Me You Can’t See, consacrée à la santé mentale, qu’il partage avec Oprah Winfrey, le duc de Sussex a pointé du doigt le « silence total » et la « négligence » de ses proches face aux pensées suicidaires de Meghan Markle. Une souffrance qui fait écho, chez lui, au décès de Diana. « Ma mère a été poursuivie jusqu’à sa mort alors qu’elle était en couple avec quelqu’un qui n’était pas blanc », a déclaré le petit-fils d’Elizabeth II, ce vendredi 21 mai au Daily Mail, en faisant référence à Dodi Al-Fayed, le compagnon de Diana, d’origine égyptienne.
« Et maintenant, regardez ce qui s’est passé. Tout cela revient aux mêmes personnes, au même modèle économique, à la même industrie », a poursuivi le prince Harry, vraisemblablement au sujet des médias. « C’est un déclencheur incroyable de perdre potentiellement une autre femme dans ma vie. » Accusant sa propre famille d’avoir monté un dossier contre eux, le duc de Sussex s’est épanché sur la douleur de Meghan Markle, avant même que l’interview controversée avec Oprah Winfrey ne soit diffusée, expliquant que celle-ci s’était effondrée face à la pression.
Un traumatisme lié à la mort de Diana
Au cours de l’émission The Me You Can’t See, le prince Harry est également revenu sur le traumatisme lié à la mort de Diana. Les moments de détresse de Meghan Markle lui auraient ainsi rappelé les dernières semaines de la princesse des cœurs. C’est d’ailleurs lorsqu’il regardait son cercueil, en 1997, qu’il a pensé pour la première fois : « Je ne veux pas de cette vie ». Le duc de Sussex a expliqué s’être mis à boire et à se droguer pour faire face à la mort de sa mère, affirmant qu’être à Londres était un « déclencheur » de son anxiété. Il décrit ainsi comment il est encore hanté par « le bruit des sabots des chevaux le long du Mall » au moment des funérailles de Diana. Ainsi, le prince Harry l’affirme, il n’a « aucun regret » de s’être installé à Los Angeles, et a affirmé que c’est sa mère « qui m’a aidé à arriver ici ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet